L’OGEC (Organisme de gestion de l’Enseignement Catholique)
Les organismes de gestion des établissement catholiques sont des
associations (régies par la loi du 1er juillet 1901), voulues
par l’Enseignement Catholique pour être au service des établissements
en leur donnant une existence juridique c’est-à-dire la personnalité
morale. Ainsi peuvent s’exercer valablement l’activité d’enseignement
et les activités pastorales, pédagogiques, éducatives et parascolaires
inhérentes à un établissement catholique d’enseignement.
L’OGEC est constitué de plusieurs organes de décisions, chargés de son
fonctionnement selon leurs compétences statuaires.
– L’ASSEMBLEE GENERALE
-LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
-LE BUREAU
L’OGEC de l’externat de ST Claude a tenu son assemblée Générale Ordinaire
le mercredi 20 Janvier 2021, le nouveau conseil d’administration est composé
comme suit:
Président : | Mr FRANCILLETTE Willy | |
Vice-Présidente: | Mme OTTO Josette | |
Trésorière : | Mme NOUVIER-PIERROT Monica | |
Secrétaires : | Mme CALIFER-FIDELIN Marie-Claire et Mme LAMIE Huguette | |
Membres : | Mme BIABIANY Gwenhael, Mme TOUVIN Denise, Mme CANGOU Ketty, Mme ZAIRE Chantal | |
Membres de droit: | Tutelle de St Joseph de Cluny, APEL, UDROGEC |
- Adresse mail: ogecsaintclaude@gmail.com
L’association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre (APEL)
est reconnue comme seule association officielle de parents d’élèves
par l’Enseignement catholique et compte une dizaine de membres
lors de son assemblée générale.
L’APEL réunit des parents d’élèves volontaires, actifs du groupe
scolaire et conscients de leur mission éducative.
Membre à part entière de la communauté éducative de l’établissement,
l’APEL est un partenaire essentiel qui collabore activement à la vie
du groupe scolaire en assurant deux grandes missions :
- La représentation des parents: participation à différents niveaux (conseil d’établissement, conseils de discipline, conseil d’administration de l’OGEC, au quotidien, en faisant le lien entre les parents et les responsables de l’établissement).
- La participation à l’animation et à la vie de l’établissement : apport d’une aide concrète à la scolarité et à l’éducation.(l’organisation de conférences, l’animation de Rencontres parents-Ecole, les opérations de sensibilisation et de prévention, accueil des nouveaux parents, accompagnement des parents correspondants, semaine des Apel, congrès des Apel, animation pastorale, Co financement des sorties pédagogiques… …).
Si vous souhaitez nous contacter:
- Adresse mail: apel.saintclaude@gmail.com